NOTRE HISTOIRE

1994

LE PARCOURS COMMENCE

Le réseau Fluiconnecto naquit lorsque Manuli Rubber Industries acquit l'entreprise française Sonatra, leader sur le marché français, société créée en 1981.


2002

L'EXPANSION EUROPÉENNE

La première expansion en dehors de la France eut lieu en Pologne, pays dans lequel un Hydroshop fut ouvert à Myslowice.


2006

NOUVEAUX DÉVELOPPEMENTS

Le réseau est étendu avec l'ouverture d'Hydroshops en Lituanie, Tchéquie, Hondrie et Argentine. Avec cette nouvelle étape, les frontières de l'Europe sont franchies jusqu'en Amérique du Sud et le réseau entier est regroupé sous la marque Fluiconnecto.


2006

MARQUE FLUICONNECTO

La marque Fluiconnecto apparaît et tous les Hydroshops requalifiés. Avec une identité visuelle identique et une nouvelle mission, nous sommes prêts à vous servir !


2008

ARRIVÉE SUR LE MARCHÉ DU BENELUX

Fluiconnecto acquiert le groupe hollandais HEBU, existant depuis 1940, et étend ainsi sa présence aux Pays Bas et à la Belgique.


2008

BIENVENUE EN AFRIQUE !

Le réseau fait ses premiers pas en Afrique avec l'acquisition de Powerforce Hydraulics Witbank (PTY) en Afrique du Sud.


2008

FLUICONNECTO PÉNÈTRE LE MARCHÉ SINGAPOURIEN

Fluiconnecto Singapour apparaît avec l'acquisition de SIN AA HYDRAULIC & TRADING.


2009

L'AUSTRALIE SUR NOTRE CARTE

Fluiconnecto continue l'expansion de son réseau en Océanie en commençant à Melbourne.


2011

FLUICONNECTO CLASSÉ PARMI LES SOCIÉTÉS LES PLUS PERFORMANTES À SINGAPOUR

En 2010 Fluiconnecto Singapour est une des sociétés les plus performantes de Singapour, parmi les 40.000 entreprises auditées.


2011

EXTENSION DU RÉSEAU EN AFRIQUE DU SUD

Le réseau Sud Africain s'aggrandit avec l'acquisition de HydraQuip, à Prétoria.


2011

UN PREMIER PAS DANS LES EMIRATS ARABES UNIS

Fluiconnecto annonce l'acquisition de FLUID TECH GENERAL TRADING L.L.C., société basée aux Emirats Arabes Unis, point de départ de son expansion au Moyen Orient.


2012

EXTENSION EN AFRIQUE AVEC L'ARRIVÉE DU BOTSWANA

L'acquisition de Fluid Systemes Gaborone et Francistown, au Botswana, est annoncée. Ce lancement est le commencement de l'expansion africaine.


2012

FLUICONNECO POURSUIT SON DÉVELOPPEMENT EN LANÇANT LA DIVISION MINES SUR LE CONTINENT AFRICAIN

Fluiconnecto acquiert la société minière leader du marché africain HYSPEC MINING SERVICES GROUP. Hyspec œuvre au Ghana, en Guinée, au Mali, en Sierra Leone, au Burkina Faso, en Tanzanie et en Zambie. Son siège social est en Australie.

Ainsi Fluiconnecto lance sa division MINES. En intégrant le marché africain au réseau des pays avec mines, Fluiconnecto est à présent plus proche de ses cliens et prêt à fournir produits et services de pointe aux puits et mines sur tout le continent.


2014

FLUICONNECTO FAIT SON ENTRÉE SUR LE MARCHÉ PÉRUVIEN

Fluiconnecto met un pied au Pérou avec l'acquisition d'un partenaire de longue date TALLERES HIDRAULICOS SAC qui existe depuis 1995. Talleres Hidraulicos SAC est spécialisé sur l'approvisionnement des pièces de rechanges hydrauliques pour les mines et le forage au Pérou.


2014

BIENVENUE EN CÔTE D'IVOIRE

Fluiconnecto continue son expansion en Afrique avec Hyspec Mining Service en ouvrant en Côte d'Ivoire.


2014

LE CONGO DANS NOTRE RÉSEAU

Fluiconnecto continue son expansion en Afrique avec Hyspec Mining Service en ouvrant au Congo.


2014

DE NOUVELLES BASES À OMAN

Fluiconnecto accroît son réseau au Moyen Orient en ouvrant une société à Muscat, Oman.


2015

LA FINLANDE, PAYS DE FORÊTS, DEVIENT LE PREMIER PAYS DE SCANDINAVIE DANS NOTRE RÉSEAU

Fluiconnecto annonce en 2015 l'acquisition de HYTAR OY, leader sur le marché finois et estonien grâce à un réseau intégré de 12 hydroshops.


2015

FLUICONNECTO PROGRESSE AUX EMIRATS ARABES UNIS

Fluiconnecto s'implante à Abu Dhabi. Fluiconnecto est à présent prêt à vendre et à apporter un support technique aux clients dans cette région, à partir d'un nouvel Hydroshop.


2015

FLUICONNECTO À PRÉSENT EN COLOMBIE

Fluiconnecto annonce une joint-venture avec Man-Par Group, société avec plus de 25 annnées d'expérience en Colombie, comme extension de son réseau en Amérique du Sud. Man-Par Group est reconnu comme leader du marché et œuvre dans les mines, le pétrole, le gaz, le BTP, l'agricole, le transport et l'industrie en Colombie, avec 2 Hydroshops et des ateliers sur site.


2016

OUVERTURE DE FLUICONNECTO QATAR

Depuis début 2017, Fluiconnecto Qatar est opérationnel au départ de l'hydroshop de Doha. Cet hydroshop est relayé par une flotte de camions de "service sur site" (SOS) capables de remplacer des flexibles chez le client.


2017

ACQUISITION DE PSI HYDRAULICS AU MOZAMBIQUE

Fluiconnecto acquiert PSI Hydraulics, société intervenant au Mozambique spécialisée en hydraulique pour l'industrie minière et d'exploration.


2017

FLUICONNECTO CONTINUE SON EXTENSION, AU SENEGAL

Le démarrage au Sénégal est réalisé par le biais d'un atelier sur site dans la région de Kédougou, dimensionné pour soutenir un projet d’exploitation aurifère.


2017

LA HOLDING MANULI FLUICONNECTO DEVIENT L'ACTIONNAIRE PRINCIPAL DE FLUICONNECTO SERVICIOS HIDRAULICOS (FLUICONNECTO COLOMBIE)

Depuis septembre 2015, Fluiconnecto est présent en Colombie avec une première joint venture avec Man-Par Group. Depuis 2017, avec l'acquisition de parts, Fluiconnecto est l'actionnaire principal de Fluiconnecto Colombie.


2017

FLUICONNECTO ACCUEILLE UNE NOUVELLE DIVISION : FLUICONNECTO OEM DIVISION

Avec l'objectif de mieux satisfaire les besoins des clients OEM, le groupe Manuli Rubber Industries a pris la décision stratégique de transférer la gestion de la division OEM, de la division Manuli Hydraulics à la division Fluiconnecto.


2018

UNE CROISSANCE MONDIALE

Le réseau Fluiconnecto est à présent sur les 5 continents avec plus de 140 Hydroshops, plus de 110 ateliers sur site et plus de 35 camions d'intervention.